• Ma première séance dreamcatching #Tuto by me

    Ma première séance dreamcatching

    Réalisation d'un attrape-rêve, j'espère le premier d'une longue série...

    Ça fait déjà quelques temps que je vois des attrapes-rêves dans les ambiances déco qui m'inspirent. Après avoir admiré de nombreux modèles plus jolis les uns que les autres, je me suis officiellement lancée dans la confection de mon premier attrape-rêve. Comme je ne maîtrise pas l'art du tissage ni du macramé (pour l'instant mais je vais bientôt m'initier à ces arts filaires...) j'ai choisi de réaliser un modèle à partir de petits napperons en coton que ma maman a eu la gentillesse de faire pour moi (car eh non je ne sais pas non plus manier le crochet).  Thanks mum!!

    Si vous souhaitez réaliser ce type d'attrape-rêve, équipez-vous de :

    • 2 cercles en bois (tambours à broder, tailles 22 cm et 13 cm)
    • 2 napperons en coton dont le diamètre est inférieur à celui des cercles bois (ici 20 et 10 cm)
    • Des perles en bois de différentes tailles
    • Des plumes (blanc et marron)
    • Du fil coton perlé assez fin, pour accrocher les napperons aux cercles bois et pour accrocher les plumes

     

    Ma première séance dreamcatching

    NB: personnellement je me suis fournie en matériel sur le site creavea.com sur lequel on trouve de nombreux types de matériels. Livraison rapide, prix conformes au marché et produits corrects... une bonne solution pour ceux qui n'ont pas accès à une mercerie ni à une boutique de loisirs créatifs.

     

    Tout d'abord, commencez par attacher les napperons aux cercles bois. Pour cela passez le fil de coton (utiliser un fil de la même couleur que votre napperon) autour du cercle puis dans le napperon à intervalles réguliers de façon à créer un rendu homogène. Faites ainsi tout le tour de votre cercle.

    Ma première séance dreamcatching

    Une fois le tour du cercle terminé, faites un double nœud solide pour finaliser l'attache et coupez les bouts de fils trop longs.

    Passez ensuite un fil autour des deux cercles pour les attacher ensemble, en laissant au moins une séparation de 5 cm pour un aspect joli. Vous pouvez passer des perles en bois sur le fil entre les deux cercles pour décorer ce point de liaison.

    Ma première séance dreamcatching

     

    Pour accrocher les plumes, coupez un long fil de coton perlé. Ensuite, faites un double nœud autour de la pointe de la (ou des) plume que vous souhaitez faire pendre au bout de votre fil. Passez ensuite une ou deux petites perles en bois dans le fil et enfilez-les sur les pointes des plumes.

    Ma première séance dreamcatching

    Il ne vous reste plus qu'à accrocher votre fil, à la hauteur souhaitée, autour de votre cercle bois et votre attrape-rêves est terminé.

     

    Ma première séance dreamcatching

    Ma première séance dreamcatching

    Ma première séance dreamcatching

    Ma première séance dreamcatching

    Je ne l'ai pas encore accroché au dessus mon lit afin de vérifier si cette création d'origine indienne censée capturer les mauvais rêves et vous apporter des nuits paisibles fonctionne pour moi mais je vous tiendrai au courant... sleep

    N'hésitez pas à me faire parvenir par mail (atelierdestilleuls@gmail.com) les photos de vos attrapes-rêves réalisés à partir  de ce tuto, je les publierai sur le blog prochainement...

    « Tenture à pompons porte-bonheurCoups de cœur Insta de la semaine #08 »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :